PIÈCE DE COLLECTION UNIQUE POUR LA MARQUE RJ WATCHES
RJ annonce en décembre 2018 un partenariat unique avec Warner Bros. autour de montres inspirées des Vilains de l’univers DC Comics. La nouvelle collaboration en édition limitée rend hommage aux ennemis jurés de Batman : Joker et Double-Face.
Les montres « The Joker » et « Two-Face », produites en édition limitée à seulement 100 exemplaires chacune, constituent les premières RJ collaborations conçues à partir du nouveau boîtier ARRAW.
Ces montres en édition limitée sont toutes livrées avec une pièce unique “Two-Face”, spécialement frappée par nos soins pour célébrer la création de la montre.
CONCEPTION DE LA PIÈCE « TWO-FACE »
Pour illustrer la schizophrénie du personnage, notre client a pensé à une finition très spéciale. En effet : une face polie sur le recto et au verso, sur la face égratignée, nous avons appliqué une finition antique. Encore une fois, cette finition de la pièce unique marque la dualité de Kent ou « Two-Face ».
Pour garder cette pièce authentique, son noyau est en bronze recouvert d’un placage argent, ainsi qu’une tranche côtelée.
Les dimensions de la pièce unique sont de 40mm sur 3mm d’épaisseur. Chaque pièce est protégée par une capsule acrylique transparente – qui au besoin peut être enlevé.
Le design de cette pièce unique nous a été fourni par notre client ainsi que toutes les spécifications souhaitées.
Avant de concrétiser le projet, nous avons dans un premier temps produit un prototype. Le délai de production très court permet au client de recevoir rapidement un premier exemplaire et de confirmer si le design et la finition lui conviennent ; si oui, après le bon pour accord du client, nous lançons la production de la commande finale sur le même moule que le prototype. Si le prototype doit être changé, nous devons refaire un bon à tirer ainsi qu’un moule avec les changements indiqués par le client jusqu’à l’obtention de l’accord de notre client.
Le prototype a été très vite validé par le client, très satisfait de notre travail et cette possibilité de « double » finition pour sa pièce unique.