Médaille en argent fin – l’aboutissement d’un rêve de longue date
Lorsque notre client Monsieur Kaufmann a sollicité une première demande pour son projet, nous avions eu tout de suite le sentiment que ses médailles seront d’une valeur particulière et symboliseront quelque chose de spécial pour lui et ses collègues.
Monsieur Kaufmann a participé au projet de la reconstruction d’une ancienne Citroën, un cabriolet sport, où lui et son équipe y ont travaillé de 1992 à 2015.
La particularité de cette voiture et le travail d’équipe devaient être dûment récompensés. Nos médailles sont alors entrées en jeu. Ce projet est l’un des nombreux exemples du travail et du détail de la société Thaler.fr.
Tout a commencé il y a 23 ans
23 médailles pour 23 personnes dans le monde, qui ont reconstruit cette voiture avec beaucoup de patience, d’énergie, de pièces de rechange et de soutien. Il y a 23 ans, Monsieur Kaufmann a trouvé une épave quelconque dans un coin et elle est devenue un petit bijou.
La police d’écriture « Castellar » utilisée au verso est semblable à l’écriture utilisée aux temps des Romains. Mais ce n’est pas la seule allusion aux temps passés.
Au recto, on peut lire la phrase en latin « REDIVIVA E RVINIS REFLORESCIS GLORIA », soit encore une fois ressuscité de la ruine, refleuri de la renommée. Ainsi la nouveauté est combinée avec le charme de l’ancien et reflète harmonieusement cette voiture et la médaille associée.
Les détails
Le profil des pneus, la calandre, les détails de l’intérieur de la voiture. Ces détails, qui peuvent être vu aujourd’hui sur la médaille finie, sont le résultat de beaucoup d’efforts et d’un travail minutieux, dans la phase de la conception graphique et de production.
“Nous avons discuté à plusieurs reprises avec le client concernant le traitement graphique, jusqu’à ce que les détails soient finalement et fidèlement élaborés.” déclare Monsieur Egger de notre département graphique.
“Seulement quand le client et notre équipe ont été satisfaits du bon à tirer, nous avons commencé la production. Nous avons beaucoup appris sur le processus de la restauration de vieilles voitures.”
Médaille en argent fin – l’aboutissement d’un rêve de longue date
Notre client était très intéressé par notre processus : est-ce possible ? Jusqu’où puis-je aller ? Est-ce ces détails se verront sur la médaille une fois finie ? Tout ce que nous avons pu faire ressortir lors de nos entretiens a permis de remettre à notre très heureux client cette magnifique médaille.
Disclaimer : pour l’utilisation de la langue française courante, nos produits sont mentionnés comme « pièces ». Il est expressément noté qu’il ne s’agit que de médailles estampées individuellement et il ne s’agit en aucun cas de moyens de paiement anciens ou actuels.